Les enfants du cycle 1 de Strassen remettent un chèque à l’association AMU

Le jeudi 8 février, en présence de Nico Pundel, bourgmestre, Betty Welter-Gaul et Anne Arend, échevines, des responsables de l’ONG AMU Madame Jil Streber et Monsieur Claude Steichen ainsi que de Monsieur David Bettinelli, Directeur de l’enseignement fondamental, les enfants et les enseignants du cycle 1 de l’École Fondamentale UNESCO de Strassen ont remis un chèque d’une valeur de 1.000.eur à l’association AMU (Action pour un Monde Uni) en vue de soutenir les enfants de l’Instituto Mundo Libre au Pérou.

Près de 250 enfants du cycle 1 de l’École Fondamentale UNESCO de Strassen ont récolté les fonds avec la réalisation de décorations de Noël qui ont été vendus au Marché de Noël de Strassen en décembre dernier.

Simone Neu, enseignante du cycle 1 à Strassen et qui elle-même s’était rendue au Pérou pendant 6 mois en tant que bénévole, rappelle aux enfants l’importance de leur aide à des enfants qui n’ont pas la chance de vivre dans un environnement aussi privilégié qu’eux-mêmes et les remercient chaleureusement de leur geste de grande valeur. Un grand Merci va également à la Commune de Strassen qui soutient tous les projets de l’école réalisés dans un esprit de tolérance et d’intérêt pour les cultures, valeurs et traditions d’autrui.

Faisant partie du réseau des écoles associées de l’Unesco, l’École Fondamentale de Strassen, sensibilise et essaye de rendre les enfants conscients aux problèmes mondiaux et aux solutions à y apporter à travers différents projets.

Action pour un Monde Uni - www.amu.lu

Instituto Mundo Libre - www.mundolibre.org.pe