Schifflange et Drusenheim célèbrent les cultures

L’édition 2023 de la « Fête des Cultures » devant l’Hôtel de Ville le 8 et 9 mai a était un succès – et ceci malgré le temps pluvieux. Une nouveauté cette année était le fait que les festivités ont déjà commencé la veille de la fête-même qui, elle, a eu lieu pendant la Journée de l’Europe.

Ainsi, c’est à 11 heures que Monsieur le bourgmestre Paul Weimerskirch et Monsieur Marc Spautz, député-échevin et président de la Commission consultative communale de l’intégration ont donné le coup de départ officiel pour les représentations programmées pour cette journée conviviale, ceci en présence des membres du Conseil communal et de la Commission.

Tout au long des deux jours, les visiteurs ont pu découvrir sur la Place de la Liberté une multitude de cultures qui représentent la richesse de notre population tant au niveau culturel et linguistique que social.

Onze groupes d’artistes aux interprétations les plus diverses, ont animé le public qui pouvait en même temps se régaler pendant toute la journée avec les spécialités culinaires montenégrines, ukrainiennes, capverdiennes, italiennes, peruviennes et cubaines.

Cette journée qui revêt désormais le caractère d’une véritable tradition, est le miroir de notre société multiculturelle et ouverte. Quel bel exemple du « vivre-ensemble » !

Dans ce contexte, la Commune de Schifflange était fière de pouvoir accueillir dans le cadre du 50e anniversaire du jumelage commun leurs ami(e)s de la Ville de Drusenheim; ville jumelée depuis le 3 octobre 1970.