Merci Här Théophile Weirich


Merci, Monsieur l’Abbé!

C’est un vibrant hommage que je veux rendre à notre aumônier-honoraire, qui a arrêté ses fonctions pastorales en la Maison Saint Joseph à Remich.
Pendant dix ans, Théophile Weirich a conçu un édifice spirituel à nul autre pareil.
Je me fais l’interprète de la petite communauté de la Maison Saint Joseph pour le remercier de 10 années consacrées au service de nos pensionnaires. Le sort nous avait favorisés à partir du jour où il a commencé son action pastorale dans notre Maison. L’Abbé Weirich avait la conscience de son rôle d’aumônier qu’il exerçait avec autorité. Il avait la bonté de cœur qui gagne l’âme des gens. Son temps ne comptait pas quand il fallait se dévouer pour sa tâche. Combien d’exemples de son abnégation ne pourrais-je énumérer? Sa modestie, son désir de bien faire, son esprit de discipline, sa loyauté, sa bonté, ses qualités de cœur l’ont placé très haut dans la considération des habitants de la Maison. Conciliant les exigences matérielles de sa mission avec le souci d’élever sans cesse les âmes, il donna en maintes circonstances une éloquente démonstration de son rôle social et religieux.
Son départ nous afflige. Nous garderons longtemps le souvenir d’un serviteur de Dieu aussi affable, dont l’esprit jeune, lucide, la sociabilité indiscutée animèrent d’un relief continu le rôle important qu’il fut appelé à jouer au sein de notre communauté.
Je me dois donc d’exprimer publiquement une franche reconnaissance pour ce personnage hors du temps dont la vie a été consacrée au service d’autrui! Je suis convaincu que notre Aumônier honoraire s'adaptera spontanément à un nouvel art de vivre et je lui souhaite de rester en robuste santé afin de pouvoir profiter pleinement de sa retraite tellement méritée.

Entschëllegt mech weg fir d’Wiel vun der franséischer Sprooch awer ech konnt einfach besser ausdrécken wat ech wollt mattdeelen. Merci iech alleguer.

Ech wënschen jidderengem schéi Chrëschtdeeg an e gudde Rutsch an en neit Joer 2014 wat iech vill Freed a Satisfactioun brénge wert.

Jean Bohler, directeur,
pour l’équipe de la maison St Joseph, Centre Intégré pour Personnes Âgées de la Ville de Remich