Ecrire à l'Institut national des langues Luxembourg Cinq coins de paradis 1/6
Ecrire à l'Institut national des langues:
Cinq coins de paradis
En cette (presque) fin de semestre, des étudiants d'une classe de français écrit de l'Institut national des langues (anciennement Centre de langues Luxembourg) proposent aux lecteurs du Luxemburger Wort (aussi sur www.mywort.lu) de découvrir une région, une ville de leur pays d'origine qu'ils affectionnent particulièrement.
Ces adultes venus des quatre coins du monde ne résident, pour bon nombre, que depuis peu au Grand-Duché où ils ont appris à s'exprimer en français. S'y ajoutent des Luxembourgeois désireux d'approfondir leur pratique de l'écriture. Tout au long du semestre, deux fois par semaine, ces apprenants s'exercent, par le biais d'exemples appropriés, à écrire des textes. L'objectif est à la fois la correction de la langue et l'acquisition des compétences nécessaires pour devenir peu à peu des acteurs de la vie et de la culture luxembourgeoises.
Cette fois, nos auteurs en herbe ont centré leur travail sur la présentation de cinq coins de paradis qu'eux seuls connaissent si bien et qu'il ne faut surtout pas manquer. Bonne lecture.
M-Dominique HOFF
Ce texte est une introduction aux 5 textes qui suivent (Texte 1/6)